Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ô Pays des Merveilles

SPA - Massages - Flottaison - Developpement Personnel - Trame - Boutique

Le Jade du Mexique et du Guatemala

Vente en boutique des pierres sur la photo 

Le JADE

Symbole de pureté, de sagesse ou de pouvoir dans les dynasties impériales chinoises, la pierre de jade continue de faire parler d’elle. Tantôt vert clair, tantôt vert foncé, cette pierre précieuse ne cesse d’intriguer les collectionneurs de minéraux et de cristaux.

Mais au-delà de sa couleur intense qui fait des admirateurs, le jade possède des propriétés bénéfiques pour le corps et l’esprit. La pierre est en effet réputée pour protéger celui qui la porte, attirer la chance, favoriser le flux d’énergie positive, etc.

QUEL EST LE POUVOIR DE LA PIERRE DE JADE ?

Si la pierre de jade aide à confectionner de beaux joyaux, il n’en demeure pas moins qu’elle offre un attirail de bienfaits sur presque tous les plans de la vie. Elle a déjà fait ses preuves dans le domaine médical et met également ses vertus à disposition sur le plan spirituel. En réalité, le jade pierre de couleur verte est associé au chakra du cœur. Ce dernier est au centre de la poitrine et relie les six (6) autres chakras.

Étant donné que le cœur est considéré comme la source de la sincérité et de l’amour, le chakra du cœur décuple l’empathie et l’amour inconditionnel une fois ouvert et équilibré. Dans le cas contraire, c’est-à-dire en cas de déséquilibre, il s’en suit des comportements d’insensibilité, de froideur et d’instabilité émotionnelle. Or, la pierre de jade aide à stabiliser et à équilibrer le chakra du cœur. En outre, un chakra du cœur ouvert facilite la communication et favorise le calme intérieur. De fait, porter une pierre de jade au quotidien vous permet d’être plus attentif envers vos proches et votre entourage, d’ouvrir votre cœur sans arrière-pensée et vous donne un certain sentiment de confiance en soi.

QUELLES PIERRES ASSOCIER AU JADE ?

La pierre de jade vous offre de nombreuses possibilités d’y associer d’autres bijoux ou accessoires. Elle se marie d’ailleurs parfaitement avec les bijoux en argent, en or blanc ou gris. La plupart des pierres possèdent des énergies et lorsque celles-ci sont contraires aux énergies du jade, vous risquez d’avoir un effet autre que celui escompté. Les pierres qui agissent sur les mêmes chakras que la pierre de jade sont les plus conseillées. Ainsi, vous pouvez associer le jade aux pierres qui agissent aussi sur le chakra du cœur. De même, il peut être associé à toutes les pierres assez douces comme l’aigue-marine.

La similarité des couleurs joue également un rôle important ; comme quoi les mêmes couleurs devraient avoir les mêmes énergies. À cet effet, les gemmes telles que l’agate, la tourmaline, l’aventurine verte, etc. s’accordent parfaitement avec le jade. À contrario, il faut éviter de combiner la pierre de jade avec un œil de tigre ou une turquoise puisque ces pierres dégagent des énergies puissantes qui vont à l’encontre de celles du jade. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux éviter leur contact direct avec le jade.

Vertus et bienfaits de la pierre de Jade

  • Fortifie les reins et le système immunitaire

  • Réduit l’instabilité émotionnelle

  • Calme les nerfs

  • Aide à trouver la paix intérieure

  • Atténue les migraines

  • Harmonise les relations

  • Aide à la cicatrisation rapide

Propriétés du Jade
Propriétés physiques

La pierre de Jade s’utilise en lithothérapie pour soigner les problèmes rénaux et urinaires. Ses vibrations aident à chasser les calculs biliaires et diminuer les symptômes de cystites. Elle purifie les organes en favorisant l’élimination des déchets. Elle permet également de réguler les problèmes de sudation excessive.

Le Jade s’avère également très efficace pour les problèmes de peau. En contact direct avec l’épiderme, la pierre de Jade va activer la circulation sanguine. Cela va redonner de l’éclat au teint et l’unifier. En boostant l’activité des cellules, cette pierre favorise la réduction des rides sur le long terme. A court terme, elle accompagne la cicatrisation et améliore l’élasticité de la peau.

Les maux de têtes peuvent gâcher une journée entière, et sont souvent difficile à faire disparaître. Le Jade aide à réduire les migraines. Il suffit de poser la pierre sur le front et ce jusqu’à ce que la douleur disparaisse. La pierre de Jade accompagne aussi la diminution de fièvre.

Propriétés psychiques

Le Jade est une pierre de contact. Pour activer ses effets, il est préférable de la porter en bijoux ou la tenir dans sa main. Pierre spirituelle, elle encourage à être soi-même et aide à se connaître. Le Jade aide à trouver la paix intérieure, ce qui favorise l’apaisement du mental. L’esprit se libère, et laisse place à la quiétude.

Une rupture, le départ d’un proche ou la perte d’un être cher sont des peines difficiles à surmonter. Le Jade laisse aller les pensées négatives et les renouvelle en positives pour guérir ces blessures mentales. Les émotions se stabilisent et rendent l’esprit serein. La pierre de Jade permet d’avancer après de dures épreuves.

Pour être bien avec les autres, il faut être bien avec soi-même. La pierre de Jade favorise les relations harmonieuses. Symbole de l’honnêteté, le Jade amène à une vie affective plus saine et sincère. C’est une pierre qui enlève le sentiment de culpabilité, et facilite les échanges authentiques.

Quel est le pouvoir de la pierre de Jade ?

Le Jade touche principalement le chakra du cœur, situé au centre de la poitrine. Ce chakra est le centre du corps qui relie les trois chakras inférieurs aux trois chakras supérieurs. Associé à la pierre de Jade, les élans empathiques et les sentiments amoureux s’harmonisent. En cas de déséquilibre de ce chakra, une insensibilité à l’amour, une froideur et des troubles émotionnels se font ressentir.

Situé sous le nombril, le chakra sacré détermine notre capacité à tisser des liens avec les autres. Le Jade s’utilise notamment pour des relations sincères. En activant ce chakra avec le Jade, l’intégration à un nouveau groupe devient plus simple. Cette pierre influence aussi le chakra du troisième œil, centre de la prise de conscience. En association avec le Jade, ce chakra favorise l’intuition et la sagesse.

Quelles pierres associer au Jade ?

Les pierres possèdent des énergies, ce sont elles qui nous apportent de nombreux bienfaits. Mais ces énergies ne doivent pas être mélangées. Il est important d’associer des pierres qui agissent sur les mêmes chakras. Comme précisé plus haut, le Jade intervient sur le chakra du cœur. Il peut alors se porter avec l’Aigue-marine et ainsi favoriser l’acceptation de soi et la compassion.

Les couleurs ont une importance en lithothérapie. C’est ce qui détermine la fréquence vibratoire d’une pierre. Les pierres aux couleurs similaires vont avoir des énergies similaires. L’ Agate et la Tourmaline s’accordent facilement avec le Jade. Leur couleur apaisante symbolise l’équilibre et l’harmonie. Ensemble, elles amènent des relations durables avec notre entourage.

Le Jade du Guatemala 

c'est le moins dur des différentes variétés de jade.

Le message du jade, de l'harmonie et de la paix, de la détente intérieure,
Au Mexique, les sages mayas et aztèques portaient du jade guatémaltèque, lors des cérémonies comme pierre sacrée, c'est une pierre précieuse liée à l'invisible, l'immortel, le grand mystère. Réveillez l'éveil des connaissances cachées.
C'est une pierre qui apporte paix et douceur, invite à la méditation car elle a une action calmante, apaisante des nerfs.
Sur le plan psychologique, le jade stabilise la personnalité et intègre l'esprit au corps. Sur le plan mental, laissez tomber les pensées négatives et calmez l'esprit. Stimulez les idées et rendez les tâches moins complexes.
Il favorise la libération émotionnelle, en particulier l'élimination de l'irritabilité.

Pierre émotionnellement onirique, éveille les rêves intuitifs.

Elle nous fait découvrir la beauté de la création sous toutes ses formes, nous rend justes et modestes, renforce et approfondit les liens du cœur, cette pierre a des effets positifs sur les reins et la vessie.
Il aide la circulation sanguine grâce à sa vibration énergétique. C'est une pierre de protection.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article